dimanche 13 mai 2012

Hypersensibilité aux influences et aux idées....

Que ce soit à cause de notre travail ou tout simplement à cause de la vie quotidienne que nous menons, nous sommes toujours exposés au contact avec les autres et / ou à des informations qui peuvent nous conduire à nous sentir débordés à un certain moment.Cette pression ne peut souvent pas être mise de côté, donc nous pouvons exprimer des émotions ou avoir des  comportements qui sont loin de notre véritable "core".

L’éloignement de notre « core », nous amène, au fur et à mesure, à être plus sensibles au changements et à l'influence des autres.
Les gens qui passent par des phases de changements tels qu'une expatriation, un déménagement, le passage à la retraite, un divorce ou encore la mort d'un être cher peuvent voir leur vie basculer. Ces situations paraissent  parfois insurmontables.
Pour d'autres, les changements biologiques propres à chaque étape de la vie (puberté, adolescence, grossesse, ménopause, vieillesse) sont des stades de transition ou de renouvellement auxquels il faut faire face.

"Je n'arrive pas à m'habituer à ce nouveau quartier."


"Depuis ma retraite je me sens perdu, je ne sais rien faire."

"Les nouveaux propriétaires ont tout changé dans la société et nous les employés  ne savons pas où nous sommes vraiment."


"J'étais sûr de la décision que j'avais prise, mais après avoir écouté une émission à la radio, je ne suis plus sûr de rien."

Chez les enfants, en dehors de ces situations, il y a aussi d'autres expériences quotidiennes comme le premier jour d'école, les poussées dentaires, qui peuvent certainement modifier leurs comportements.

De même, nous pouvons retrouver cette sensibilité aux influences extérieures et aux idées chez les personnes qui travaillent directement avec des autres. C'est le cas des psychologues, des thérapeutes, des conseillers qui sont exposés à des gens qui demandent plus d'énergie que d'habitude et qui les laissent épuisées.


D'autre part, nous constatons également qu'il y a des personnes qui, à cause de leur hypersensibilité, ne savent pas marquer leurs limites aux influences extérieures et ne savent pas dire non.
Leur personnalité se caractérise par la sensibilité, ce sont des personnes timides qui essaient toujours de faire plaisir aux autres.

C'est le cas de ces personnes qui font le travail des autres et mettent de côté leurs propres aspirations. Ainsi, elles deviennent des proies faciles pour ceux qui ont un caractère plus fort et qui abusent de leur gentillesse.



"J'ai suivi l'école de médecine juste pour faire plaisir à mes parents mais ma vraie passion est l'art."

"Je n'ai pas l'habitude de sortir beaucoup car je dois prendre soin de mon père."

Certaines de ces personnes se cachent derrière un masque de sourire permanent, qui est le meilleur abri aux soucis et aux tourments, mais qui ne permet pas vraiment de savoir comment elles sont en réalité.
Leur crainte réside dans le fait que les autres puissent connaître leurs  faiblesses et, à cause de cela, ne les acceptent pas dans leur vie. Ils vont toujours essayer de réconforter les autres, de les encourager dans chaque situation.

"Ne vous inquiétez pas, tout va  s'arranger."

"La vie est pour vivre, pas pour s’inquiéter."


Le problème est que ce masque, jour après jour, peut finir par changer leur vraie personnalité.


Il y a également un autre groupe de personnes qui expriment la pression de  ces influences extérieures et de ces idées par des émotions ou de sentiments comme la colère, l'envie, le soupçon et la jalousie.
Elles ne se sentent pas sûres d'elles-mêmes car elles ne peuvent pas s'ouvrir à l'amour et choisissent à la place de vivre toujours de mauvaise humeur contre les autres.


"Je vous envie de toutes mes forces et ça me dévore à l’intérieur."

"Ils me cachent quelque chose, je le sais, je le sens."

Une situation qui peut nous paraître plus familière est le comportement des enfants face à l'arrivée d'un nouveau bébé.


"Oui, je suis jaloux de mon frère parce que ma mère lui donne plus d'affection qu'à moi ! "


Comment agissent les fleurs de Bach...


Les fleurs de Bach vont vous permettre de répondre aux changements qui se posent en facilitant ces moments de transition. 

Elles vont vous aider à être réuni avec votre propre coeur et vous permettre de collaborer avec d'autres sans tomber dans la soumission.

Vous pourrez ainsi vous sentir en accord à nouveau avec votre volonté et votre vitalité grâce à votre autodétermination.

De plus, vous serez en mesure d'accepter vos propres sentiments et de faire face à la vie avec le sourire. Mais vous pourrez aussi résoudre les problèmes que la vie peut vous présenter sans tomber dans un état de dépression et de désespoir.

Pour conclure, vous pourrez vous connecter/reconnecter à l'amour universel et le donner aux autres avec beaucoup de générosité sans rien demander en échange.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.