mardi 27 novembre 2012

Les Fleurs de Bach, un remède pour tous ?

Bonjour, à tous et à toutes, je me permets de partager avec vous, l’émission Sans Chichis de cette semaine où ils sont abordée les Fleurs de Bach.
Patricia Mertens, Conseillère en fleurs de Bach, a été la personne responsable de nous présenter les fleurs.


"Les Fleurs de Bach ont vu le jour en Angleterre vers 1930. Le Docteur Edward Bach, grand amoureux de la nature, s'est tourné vers elles pour venir en aide à ses patients. Pour lui, la santé passe par l'équilibre émotionnel. Il découvre une méthode simple permettant à chacun de retrouver cet équilibre.
Ce sont des élixirs naturels, élaborés à partir de fleurs sauvages et d'eau de source. Chaque préparation vise à reproduire le phénomène naturel de la rosée matinale. L'eau, sous l'action du soleil, s'imprègne de l'énergie de la fleur. Au nombre de 38, les Fleurs du Dr Bach s'adressent aux émotions, aux humeurs, aux sentiments, voire à des personnalités différentes. (peur/solitude/deuil/tristesse/colère/injustice). Elles agissent de façon vibratoire (= une info qui rentre dans le corps, c’est énergétique = ressenti du corps)  pour aboutir au rétablissement d'un équilibre propre à chacun. Les élixirs se présentent sous forme liquide, à prendre purs ou en dilution, séparément ou associés les uns aux autres (maximum 6 ou 7 par mélange). Uniquement pour raison de conservation, de l'alcool peut être ajouté à la préparation de base.
Qui peut en prendre ?
Adultes, enfants, bébés, animaux et plantes peuvent bénéficier des remèdes floraux. Il n’y a aucune contre-indication.
Vous trouverez un détail des possibilités de ces remèdes sur le site www.bach.be mais elles ne soignent pas une maladie.
En dehors des 38 Fleurs de Bach Original, un assemblage particulier fût aussi développé: le Rescue®. Premiers secours en cas d’urgence, utilisable par chacun.
Les Fleurs de Bach Originales sont en vente libre en pharmacie et dans les magasins d’alimentation naturelle.
Merci à Valérie Decoster qui a suggéré à l’équipe de Sans chichis d’aborder le sujet des Fleurs de Bach via sanschichis @gmail.com"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.