vendredi 16 mars 2012

LA PEUR........

Comment surpasser la peur qui est responsable de tous les aspects négatifs de notre vie, qui nous éloigne du bonheur et de la joie auxquels nous avons droit ??

Elle est bien connue par certains d'entre nous, car elle agit en nous de manière silencieuse et quand on s'en rend compte, elle est déjà installée dans nos vies...

La Peur est une émotion qui nous bloque, qui parfois ne nous permet pas d'avancer sur notre chemin par peur de ce que pourrait-t-il nous arriver. Situations du type....

« J'ai un discours à faire et le fait de parler en public me rend très anxieuse »

« J'ai le pressentiment que quelque chose de terrible va se passer »

« J'ai mal au sein, mais j'ai n'ose pas aller chez le médecin par peur de ce qu'il pourrait me dire »

« Soudain je me mets à trembler et je ne trouve pas une explication cohérente  à ce qui m'arrive»

La Peur agit sur nous en nous bloquant à l'heure d'agir mais aussi il arrive que la Peur se présente par rapport aux autres et à ce que pourraient leur arriver.

Tous nous avons déjà vécu des peurs exagérées concernant la famille, les amis, les enfants, ces peurs qui nous arrivent de manière soudaine à travers de pressentiments, des angoisses qu'on ne peut pas nommer avec précision et qui nous limitent dans notre vie de tous les jours.

Des peurs du type...

« Je n'arriverais pas à m'endormir jusqu'à que je sache qu'elle/il est bien arrivé »

« Je l'ai déjà appelé plusieurs fois, je sens que quelque chose d'effroyable lui est arrivé »

Situations dans lesquelles on a peur de notre propre réaction, soit pour nous mêmes, soit pour les autres – des situations qui sont proches de la désespérance....

« Je vais finir par craquer et faire quelque chose que je vais regretter »

Les Fleurs de Bach, qui appartiennent au groupe de la Peur, agiront sur nous en nous renvoyant du calme de la confiance, du courage en nous soutenant pour pouvoir faire face au monde réel.

Ces terreurs qui parfois dépassent une simple anxiété et qui sont vécues comme un vrai cauchemar....

« Un ami a échappé de justesse à un accident, après ça il s'est réveillé plusieurs fois pendant la nuit en tremblant »

« Ma fille a regardé un film de terrifiant et ensuite nous a réveillé avec ses cris »

Les Fleurs de Bach vont nous réconforter et nous permettre d'agir tranquillement au moment de gérer les situations ainsi que les émotions qui surviennent après un événement imprévu.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.